BBIO - Les Statistiques 2017


Admission et Admissibilité

En 2017, sur 262 candidats, 160 ont été admissibles (dossier + épreuve écrite) et 146 admis (oraux). Les épreuves orales sont donc avant tout des épreuves de classement, pour répartir les élèves entre les différentes écoles d’Agro.

Statistiques Générales Concours BBIO
Répartition des notes du dossier

La confection du Dossier

Dès la confection du dossier, l’écart se creuse, avec plus de 40% des candidats obtenant une note inférieure ou égale à 10/20. Ne tombez pas dans cet écueil, rédigez un dossier convenable en respectant quelques consignes élémentaires. Pour cela, rendez-vous sur notre article Le dossier.

L'épreuve écrite de Mathématiques/Physique

L’épreuve de mathématiques/physique a réuni en 2017 plus de 220 candidats. Avec près de 50 % des candidats en dessous de 10, cette épreuve est décisive. Soyez parmi les premiers en vous préparant correctement. Pour prendre connaissance du programme, rendez-vous sur notre page L’épreuve de Maths-Physique.

Répartition des notes à l'épreuve Mathématiques et Physique
Répartition des notes de l'entretien avec le jury

L'entretien avec le Jury

L’écart-type de l’entretien avec le jury est, chaque année, remarquablement élevé. Peu de candidats savent faire bonne impression devant les membres du jury. Comme toute épreuve, l’entretien se prépare. Compte tenu de son coefficient important (2 sur un total de 5), ne négligez pas cette épreuve. Pour vous renseigner, allez lire notre article l’entretien avec le Jury.

L'épreuve Sciences et Société

L’épreuve de sciences et société présente également une grande disparité des résultats. Une culture générale sur les thèmes d’actualité est essentielle pour réussir cette épreuve. Pour plus d’informations et pour comprendre comment bien vous préparer, rendez-vous sur notre article de l’épreuve Sciences et Société.

Répartition des notes à l'épreuve Science et Société

Restez informé des nouveautés !

Vous recevrez nos articles, les corrigés des annales et nos propositions de stages.
Pas de spam, promis, au maximum 5 mails par an !