Admission et Admissibilité
Sur 543 candidats ayant concouru, 269 ont été admissibles (dossier) et 169 admis (oraux), ce qui représente 31% des candidats.
Sur 543 candidats ayant concouru, 269 ont été admissibles (dossier) et 169 admis (oraux), ce qui représente 31% des candidats.
Dès la confection du dossier, l’écart se creuse, avec plus de 40% des candidats obtenant une note inférieure ou égale à 12/20. Ne tombez pas dans cet écueil, rédigez un dossier convenable en respectant quelques consignes élémentaires. Pour cela, rendez-vous sur notre article Le dossier.
L’écart-type de l’entretien avec le jury est, chaque année, remarquablement élevé. Peu de candidats savent faire bonne impression devant les membres du jury. Comme toute épreuve, l’entretien se prépare. Compte tenu de son coefficient important (3 sur un total de 8), ne négligez pas cette épreuve. Pour vous renseigner, allez lire notre article l’entretien avec le Jury.
L’épreuve de sciences et société présente également une grande disparité des résultats, avec une part importante de candidats ayant moins de 9/20. Une culture générale sur les thèmes d’actualité est essentielle pour réussir cette épreuve. Pour plus d’informations et pour comprendre comment bien vous préparer, rendez-vous sur notre article dédié à l’épreuve Sciences et Société.
L'épreuve d'anglais existe depuis la session 2021. Gardez à l'esprit que cette épreuve n'est associée à aucun coefficient, mais est éliminatoire si vous avez en dessous de 07/20 ! Pour plus d’informations et pour comprendre comment bien vous préparer, rendez-vous sur notre article dédié à l’épreuve d'anglais.