BBIO - Quelles Écoles d'agronomie?


Le concours B vous donne accès à 10 écoles d'ingénieurs en France

Les Écoles d’Agronomie forment des Ingénieurs Agronomes. Les débouchés sont très variés : industrie alimentaire, agricole, pharmaceutique, cosmétique.

Chaque école présente des spécificités qui lui sont propres : par exemple L’Agro Montpellier est renommée pour son parcours viticulture-œnologie. Nous vous conseillons de visiter le site de chaque école pour vous renseigner sur les formations et préciser votre projet. Une bonne connaissance des écoles est aussi importante pour les entretiens oraux du concours.


Carte Ecole Agro
Nombre de Places Offertes

Nombre de places offertes par les écoles d'Agro

Chacune des dix écoles d’Agro intègre un nombre différent de candidats selon leur politique et leur capacité d’accueil. Ci-contre, le nombre de places offertes pour les écoles d’Agro par le concours B en 2018.


AgroParisTech

AgroParisTech est l'école d'agro la plus prisée, avec un diplôme reconnu à l'international et un enseignement de qualité.

AgroCampus Ouest

AgroCampus Ouest propose une palette de thématiques variées dans les domaines de l'agronomie, de l'alimentation, de l'environnement, de l'horticulture et du paysage.

Montpellier SupAgro

Ce qui caractérise Montpellier SupAgro, c’est sa diversité de domaines de formation : écologie et développement durable, viticulture et œnologie, milieux, productions, ressources et systèmes, sciences des agro-bio-procédés.

Bordeaux Sciences Agro

Bordeaux Sciences Agro se situe au sein de la Région Aquitaine réputée pour son important secteur agronomique et agroalimentaire, son massif forestier, ses industries de pointe et sa gastronomie.

AgroSup Dijon

AgroSup Dijon est l'un des premiers "Grands Établissements" publics de formation d'ingénieurs dans les domaines de l'Agronomie et de l'Alimentaire en France.

ENSAT

L'ENSAT propose des spécialisations diverses qui ouvrent sur des champs d’emploi très diversifiés : Agro-alimentaire, Agromanagement, Biotechnologies végétales, Agronomie et environnement, Génie de l’environnement, Géomatique, etc.

ENSAIA

L'ENSAIA forme de futurs ingénieurs dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-industrie, des industries alimentaires et biotechnologiques et dans l’environnement.

VetAgro Sup

VetAgro Sup est une école regroupant vétérinaires (à Lyon) et ingénieurs agronomes (à Clermont-Ferrand) qui offre des formations spécifiques en alimentation, santé animale, sciences agronomiques et de l'environnement.

ONIRIS

Oniris forme en 3 ans des ingénieurs généralistes dans les domaines de l'alimentation et des biotechnologies de la santé.

ENGEES

L’ENGEES est une école d’hydraulique appliquée à l’environnement qui a vocation à former des ingénieurs dans plusieurs domaines (équipement des collectivités, aménagement durable du territoire, gestion des risques environnementaux et sanitaires).

Restez informé des nouveautés !

Vous recevrez nos articles, les corrigés des annales et nos propositions de stages.
Pas de spam, promis, au maximum 5 mails par an !